Campagne de mobilisation pour la vaccination contre la Covid-19 : L’ANPE joue sa partition

Société

L'Agence Nationale Pour l'Emploi était ce samedi 27 novembre 2021 aux côtés de la plateforme de l'organisation nationale de volontariat et d'échange de jeunes (PNOVEJ) à la maison des jeunes de Porto-Novo.  Objectif, sensibiliser et faire vacciner le public  contre la pandémie du coronavirus.

La Covid-19 existe toujours et continue  ses ravages. C'est pourquoi à l'occasion de la journée mondiale du volontariat, l'Anpe et la Plateforme de l'organisation nationale de volontariat et d'échange de jeunes se sont donnés la main pour une campagne de mobilisation et de vaccination contre la pandémie qui continue de faire des ravages.

Le responsable de la plateforme de l'organisation nationale de volontariat et d'échange de jeunes du département de l'Ouemé, a dans son allocution remercié les autorités et les partenaires pour la mobilisation autour de cette activité de vaccination. Il a par ailleurs donné sa disponibilité pour d'autres actions à venir.

Pour le Directeur Général de l'ANPE, Urbain Amègbédji, cette campagne de vaccination  vient non seulement renforcer la mobilisation mais contribuer  également à la réalisation de la volonté du chef de l'État. Il a profité de l'occasion pour faire quelques clarifications au sujet de la disparition du volontariat au Bénin. "Le volontariat ne disparaît pas. Il renaît au sein de l'agence nationale pour l'emploi pour une meilleure synergie et un meilleur impact. Nous voudrions travailler ensemble pour une nouvelle vision du volontariat au Bénin", a-t-il déclaré.

Le représentant du maire de la ville de Porto-Novo s'est dit heureux d'accueillir  la campagne qui s'avère importante dans le contexte de la pandémie du Covid-19. Pour lui, la santé est le premier prix de nos biens. Donc cette séance vient à point nommé pour préserver la santé des populations. Une logique dans laquelle s'est inscrite la Directrice départementale de la santé de l'Ouemé.

"Le seul moyen de lutter contre la pandémie est la vaccination. Dans cette lutte, nous avons besoin de tout le monde. Tous les vaccins sont sûrs et efficaces", va-t-elle rassurer avant d'inviter tous les béninois à se faire vacciner.

Durant la journée du samedi, plusieurs couches de la population de Porto-Novo ont été gratuitement vaccinées grâce à la collaboration entre l'Anpe, la Pnovej, la mairie et le ministère de la santé.

Bertin DOKO