Côte d’Ivoire : Le RHDP en ordre de bataille

Politique

Le Président Alassane Ouattara, Président du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix a présidé une réunion de Conseil Politique, élargie au Directoire et à la Direction exécutive du parti. En ligne de mire la présidentielle d’octobre 2020.

 

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, parti unifié, a tenu sous la houlette de son Président Alassane Ouattara, une importante réunion du Conseil Politique ce lundi 22 juillet 2019 à l’Hôtel Sofitel à Abidjan, un an après la constitution du Parti et sept mois après son Premier Congrès. Cette réunion du Conseil Politique élargie au Directoire et à la Direction exécutive du parti, intervient à un moment crucial de la vie politique en Côte d’Ivoire. Selon les propos d’Alassane Ouattara, cette grande réunion intervient dans une période justifiée : « nous avons l’élection présidentielle dans 15 mois, nous devrons nous mettre au travail pour sortir le programme de gouvernement du RHDP ». Et pour vite atteindre les objectifs, le Président Ouattara annonce l’agenda du parti : « Je voudrais informer qu’à compter du mois de septembre, je procéderai à la nomination du Comité des sages, des vice-présidents du parti et du Comité chargé du programme de gouvernement du RHDP »

Le Président du Rhdp, n’a pas manqué d’exhorter les principaux participants au renforcement de la cohésion au sein du parti, son implantation sur l’ensemble du territoire de la Côte d’Ivoire.

« La solidarité et l’esprit d’équipe doivent continuer de prévaloir au sein du RHDP pour nous permettre d’avoir une victoire éclatante à la prochaine élection présidentielle » a-t-il poursuivi.

On peut dire sans risque de se tromper, qu’avec cette réunion, les Houphouétistes se mettent en rang serré pour les prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire.

Correspondant à Abidjan

Mel Adou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.