Décentralisation : Djougou affûte ses conseillers

Politique

Les élus communaux de la ville de  Djougou sont à l'école des bonnes pratiques de déroulement des sessions du conseil communal. Ce jeudi 25 juin 2020, s’est ouverte une session de formation des conseillers sous l’égide de la Préfecture de la Donga. 

La préfecture de la Djougou a outillé les nouveaux conseillers communaux de la ville carrefour, Djougou. L'exercice se déroule en présence des élus, du secrétaire général de la préfecture de Djougou Issaka Moussa Yaya, des chargés de mission du préfet et certains cadres techniques de la préfecture. A l'ouverture des travaux, le Maire de la commune de Djougou Dr Abdoul-Malick Séïbou Gomina, a dit toute sa satisfaction de voir l'autorité de tutelle se préoccuper du bon déroulement des sessions du conseil communal. Cet exercice permettra de mieux préparer la deuxième session ordinaire 2020 qui s'ouvre lundi prochain a-t-il précisé. Pour lui, tous les conseillers communaux nouveaux comme anciens doivent impérativement suivre les différentes présentations pour une gestion rigoureuse des sessionsA en croire le secrétaire général de la préfecture de Djougou, cette séance s'inscrit dans le cadre de  l'assistance conseils de la tutelle aux communes. C'est donc la première tournée d'assistance conseils au profit des communes de la Donga. Issaka Moussa Yaya, a aussi invité les élus à ne pas négliger les gestes barrières contre le COVID 19 surtout à sensibiliser les populations dans les lieux de culte et dans les marchés afin de réduire la propagation de la pandémie. Le thème objet de la séance a porté sur les sessions du conseil communal : préparation, tenue et rapport présenté par le Secrétaire Général du département de la Donga, Issaka Moussa Yaya. Les différentes questions des élus et les réponses apportées par le présentateur ont permis de lever les points d'ombre.

Au terme de la rencontre, les participants se sont dits satisfaits de la tenue de cet appui conseils de la préfecture de la Donga au Conseil Communal de  Djougou qui leur permettra à coup sûr de mieux préparer et tenir les différentes sessions au cours de cette mandature. Cette session a duré une journée entière.

© Service de communication/Mairie Djougou