Noces de Perles : La JCI Cotonou la Doyenne se célèbre

Société

La Présidente 2019 de la Jeune Chambre Internationale Cotonou la Doyenne, Dorine Adjibodou a procédé au lancement des activités de la célébration des 30 ans de vie de cette organisation par une conférence de presse. Une occasion pour revenir sur les premiers pas de la JCI Cotonou la Doyenne et de dévoiler le programme des manifestations.La Présidente 2019 de la Jeune Chambre Internationale Cotonou la Doyenne, Dorine Adjibodou a procédé au lancement des activités de la célébration des 30 ans de vie de cette organisation par une conférence de presse. Une occasion pour revenir sur les premiers pas de la JCI Cotonou la Doyenne et de dévoiler le programme des manifestations.

1989-2019. Voilà donc 30 ans qu'existe la Jeune Chambre Internationale Cotonou la Doyenne. 30 ans au service de la communauté. 30 ans au service de formation au leadership des jeunes. Pour célébrer dignement les Noces de Perles de cette association, sa Présidente, Dorine Adjibodou, a convié les journalistes à une conférence de presse, pour dévoiler le chronogramme des activités devant marquer cette commémoration. C'est d'abord le Directeur de Projet Symphorien Adjoha, qui a planté le décor en insistant sur l'amitié qui a prévalu depuis lors: «Trente ans que nous nous plaçons sous le sceau de l’amitié et de la solidarité communautaire. C’est aussi l’occasion pour les membres de redécouvrir l’organisation à travers les séances d’échanges qui seront animés par les vaillants Past Présidents. Loin d’être des architectes, nous avons été plutôt des serviteurs de la communauté… », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs fait une brève présentation du logo qui exprime la fraternité à travers les poignées de main qui se tiennent pour former le chiffre zéro (Voir Photo). 

Pour sa part, Dorine Adjibodou Présidente 2019 de la Jeune Chambre Internationale Cotonou la Doyenne, est revenue sur les aspects qui devront marquer cette célébration. L’origine de la JCI Cotonou la Doyenne, quels ont été les moments phares de son existence, que retenir du bilan des 30 ans... Toutes ces préoccupations trouveront leurs réponses au cours de cette célébration. Elle donne rendez-vous aux membres et autres sympathisants de se joindre à elle pour cette grande célébration.Le Sénateur Magloire Zodan, un membre aîné a pour sa part fait un exposé sur la vie de l'Organisation, avant de répondre aux questions des journalistes et autres membres venus assister à la conférence de presse.

Prières chrétienne et musulmane, journées portes ouvertes, 3ème Assemblée générale ordinaire, affiliation provisoire des nouveaux membres, Assemblée Générale élective et passation de Charges, mise en œuvre des projets 100% Postulants et Sustainable environnement au profit du 8e arrondissement de Cotonou, Soirée de Gala. Le programme élaboré pour ces Noces de Perle est riche . « J’aimerais lancer un appel de mobilisation de tous les membres autour de cette activité qui bien qu’ayant un aspect festif, permettra de prospecter sur l’avenir de l’organisation ». Tel est le message de la présidente Dorine Adjibodou.

 

Axel Aballo