Examen de fin d’année : Le récépissé du CNI désormais autorisé

Société

Le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahugnon Kakpo,a sorti une note de service. Laquelle note autorise le récépissé de la carte nationale  d'identité, pour la constitution des dossiers d'examens.

Les élèves et candidats aux examens du baccalauréat (Bac) et du Brevet d'étude du premier cycle (Bepc) peuvent pousser un ouf de soulagement. Le ministre Mahougnon Kakpo vient de leur enlever une épine du pied. En effet, à travers la note de service N°49/MESTFP/DC/SGM/SA en date du 13janvier 2021, le Ministre Mahougnon Kakpo a soulagé les différents candidats aux examens de fin d’année. Cette note stipule que les candidats sont désormais autorisés à joindre leur récépissé de Carte d’Identité  à leurs dossiers.

Aussi faudrait-il ajouter que les chefs d'établissement sont instruits pour accepter les récépissés de la carte nationale d'identité et les ajouter aux dossiers des candidats au Bepc et au Bac.

Notons que la date limite pour le dépôt des dossiers a été fixée  au 31 janvier prochain. Les candidats doivent donc jouer des pieds et des mains pour rester dans les délais impartis.

Yan Atayi