Mercato : Sessi d’Almeida prend le nord

Sport

Le milieu de terrain Sessi d’Almeida des Ecureuils, a posé ses valises au nord de la France plus précisément à Valenciennes. Il a paraphé un contrat professionnel de deux ans pour connaître le championnat de deuxième division, le Domino’s Ligue.

Le tonitruant milieu défensif des Ecureuils du Bénin, Sessi d’Almeida, retrouve l’Hexagone après une pige de trois saisons passées en Angleterre (Barnsley FC, Blackpool, Yeovil Town).

Né à Bordeaux et formé au centre de formation de la ville, Octave Emile Sessi, est passé de Bordeaux au Psg avant de s’exiler vers l’Angleterre.

Son bail de 2 ans est très ambitieux, lui qui, âgé de 23 ans peut compter sur sa performance à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, pour faire monter sa valeur marchande. Certes, l’objectif de Valenciennes cette année, sous les ordres d’Olivier Guégant qui vient de rejoindre aussi Valenciennes, est de jouer le podium. Après 5 ans de Ligue 2, les valenciennois, terminent souvent dans le ventre du classement. En s’attachant les services du Champion de la Coupe Gambadella en 2013 avec Bordeaux, Valenciennes a dû débourser 1,5 million d’euros pour renforcer son bastion défensif.

Quart finaliste avec les Ecureuils à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, Sessi d’Almeida se lance un nouveau challenge. Celui qui va certainement le relancer dans le football professionnel. Il en a les capacités.

 

Euloge NANGA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.