Match Lesotho-Bénin : Le geste de classe de Homeky

Sport
Le ministre des sports, Oswald Homeky  vient de prouver qu'en dehors des aires du jeu, la rivalité n'a pas sa place dans le football. Il est clair que depuis l'avènement de la rupture, le sport béninois a pris une nouvelle dimension. 
Si pour les rencontres extérieures, les joueurs béninois passaient des heures dans les aéroports pour faute d'organisation des autorités, il faut comprendre que  les choses ont maintenant changé. Non seulement le Bénin peut voyager dans de meilleures conditions mais peut également faire voyager une autre équipe. 
Après la victoire (1-0) des écureuils du Bénin face aux Basotho au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo ce samedi, les deux équipes s'affrontent à nouveau ce mardi 17 Novembre mais à Maseru cette fois ci. Alors que le vol commercial qui devrait ramener les joueurs du Lesotho dans leur pays a été annulé et ne peut rallier Cotonou que mardi prochain, jour du match retour, le Patron des Sports du Bénin  a décidé d'aider les Basotho.  
En effet, le Bénin a offert une  quinzaine de place à la délégation du Lesotho  dans l’avion affrété par l’Etat béninois. Les deux équipes vont donc partager un vol en commun pour rallier Maseru ce dimanche. 
Un grand geste de fair-play que d'autres pays devraient prendre en exemple.
 
Rivel Gansè