CAN féminine 2022 : Le Maroc désigné pays hôte

Sport

Le Maroc va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations Féminine l’année prochaine. Ainsi en a décidé le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football.

Après avoir annulé l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin en raison de l'absence d'un pays-hôte après le retrait du Congo et de la crise sanitaire liée à la maladie de la Covid-19, la Confédération Africaine de Football vient d’attribuer l’organisation de l’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine au Maroc ce vendredi 15 janvier 2021 lors d’une réunion du Comité exécutif qui s’est déroulée à Yaoundé au Cameroun, en marge du Championnat d’Afrique des Nations Chan.

Si les précédentes éditions se jouaient à 8 sélections, la CAN 2022 sera la première édition à mettre en compétition 12 équipes. L’organisation de la CAN 2022 s’inscrit dans la stratégie de promotion du foot au féminin initiée par le Maroc, ces dernières années. Stratégie qui a conduit notamment au recrutement de l’entraîneur français, Reynald Pedros, ex sociétaire de Nantes et de Lyon, puis entraîneur de l’équipe féminine de Lyon. Rappelons que Cette édition de la CAN est qualificative pour la Coupe du monde 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Rivel Gansè