CHAN 2021 : Et que les bonnes choses commencent !

Sport

Le Cameroun abrite à partir de ce samedi 16 janvier 2021, la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations de football (Chan), une compétition exclusivement réservée aux joueurs qui évoluent dans les championnats locaux en Afrique.  C’est un rendez-vous continental qui regroupe 16 nations.

Pendant deux semaines, le Cameroun va vibrer au rythme du Championnat d’Afrique des nations de football. En effet, le CHAN, tournoi destiné aux joueurs évoluant sur le continent démarre ce samedi au pays de Samuel Eto’o. Le match d’ouverture oppose le Cameroun, pays hôte au Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 16h00 GMT. La compétition qui démarre ce samedi 16 Janvier 2021 prendra fin le 7 février prochain

16 nations sont engagées dans le tournoi. Rappelons que Gianni Infantino, président de la Fifa, est présent au Cameroun depuis quelques heures et présidera la cérémonie d’ouverture. Plusieurs autres personnalités sportives comme Constant Omari président par intérim de la Confédération Africaine de Football ont également déjà foulé le sol camerounais. Il faut rappeler que la dernière édition du Chan a été remportée par le Maroc en 2018.

Rivel Gansè

Les groupes complets

Groupe A : Cameroun, Zimbabwe, Mali, Burkina Faso
Groupe B : Libye, Niger, RD Congo, Congo
Groupe C : Maroc, Togo, Rwanda, Ouganda
Groupe D : Zambie, Tanzanie, Guinée, Namibie.