UFOA-B U17 : Place à la Finale !

Sport

On connait les deux équipes qui vont représenter la zone UFOA-B à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17 qui va se jouer en Juin 2021 au Maroc. Les deux demi-finales du tournoi qualificatif de la CAN U17 UFOA-B ont livré leur verdict ce vendredi 15 Janvier 2021 au stade Kégué du Lomé et la finale va opposer la Côte d’Ivoire au Nigéria.

Opposés respectivement au Burkina-Faso et au Niger, le Nigéria et la Côte d’Ivoire ont validé leur ticket pour la phase finale de la prochaine CAN U17 ce vendredi 15 Janvier 2021. La première demi-finale du tournoi a opposé le Nigeria et le Burkina-Faso. A l’arrivée, victoire 1-0 des Golden Eaglets qui ont dominé les étalons cadets grâce à un but de Michael Emmanuel Papo à la 77ème min. Dans la deuxième demi-finale, les éléphanteaux de la Côte-d’Ivoire ont battu le Niger sur le score de 1 but à 0. L’unique réalisation de la rencontre porte la marque d’Aboudramane Coulibaly.

La finale du tournoi UFOA-B U17 opposera donc Nigérians et Ivoiriens le lundi 18 Janvier à 19h. La petite finale va se jouer entre le Burkina-Faso et Niger le même jour à 15h30.

Le Nigéria et la Côte-d’Ivoire rejoignent ainsi le Maroc, pays hôte, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie déjà qualifiés pour la phase finale de la compétition.

Rivel Gansè