UFOA-B U17 : La Côte-d’Ivoire s’offre le trophée

Sport

Démarré le 05 Janvier dernier, le tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans de la zone UFOA-B a pris fin ce lundi 18 Janvier 2021. Opposés aux Golden Eagles du Nigéria en finale de la compétition au stade Kégué, les Eléphanteaux de la Côte-d’Ivoire se sont adjugé le sacre.

Tous deux déjà qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans prévue au Maroc en Mars prochain, Nigérians et Ivoiriens s’affrontaient ce lundi 18 Janvier 2021 pour décider du vainqueur du tournoi qualificatif de la zone UFOA-B édition 2021. A l’arrivé, les poulains du coach Dao Lassana ont battu les Golden Eagles sur le score de 3 buts à 2. Après avoir mené le Nigéria 3-0, la Côte-d’Ivoire s’est faite peur en encaissant 2 buts à quelques minutes de la fin du match. Deux buts qui seront sans conséquence pour les Eléphanteaux puisqu’ils vont maintenir leur avance au marquoir, jusqu’au coup de sifflet final. Les Golden Eagles de leur côté regrettent leur réveil tardif.

Dans la petite finale qui a opposé le Burkina-Faso et le Niger, les Etalons cadets se sont imposés aux tirs au but (10-9) après le nul  1 but partout au bout du temps réglementaire. Accompagné du Nigéria, la Côte-d’Ivoire rejoint ainsi le Maroc, pays hôte, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie déjà qualifiés pour la phase finale de la compétition.

Rivel Gansè