Tirage au sort CAN U20 : La Mauritanie joue sa première

Sport

La Confédération Africaine de Football a effectué le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans ce lundi 25 janvier 2021. Un tirage qui promet quelques belles oppositions.

Les douze (12) pays qui vont prendre part à cette 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, pour la première, qui va se jouer du 14 février au 04 mars prochain en Mauritanie connaissent leurs adversaires de la phase de groupes depuis ce lundi 25 janvier 2021. Pays hôte, la Mauritanie pour sa première participation devra en découdre avec le Cameroun,  l’Ouganda et le Mozambique. Les pronostics créditent  la Mauritanie et le Cameroun comme les favoris de ce groupe, Ougandais et Mozambicains étant aussi novice dans cette compétition. Le match d’ouverture opposera la Mauritanie au Cameroun et sera d’ailleurs la première finale dans ce groupe.

Dans le groupe B, on retrouve le Burkina Faso, la Tunisie, la Namibie et le Centrafrique. Les Etalons juniors vainqueurs de la Zone Ufoa-B qui s’est déroulé à Porto-Novo au Bénin, ont une carte à jouer pour leur quatrième participation à cette compétition. La Namibie et le Centrafrique pourraient jouer aux trouble-fêtes.

Le groupe C est composé du Ghana, le plus titré sur le continent, du Maroc, de la Gambie et de la Tanzanie. Les Black Starlets du Ghana font figure de proue et devront aussi se méfier des jeunes Scorpions gambiens qui lors des deux dernières éditions, ont prouvé de quoi ils étaient capables.

Rappelons que c’est huit (8) pays qui se qualifient pour les quarts de finale. Soit les deux premières équipes de chaque groupe, accompagnés des 2 meilleures équipes.

Rivel Gansè

Composition des Groupes

GROUPE A : Mauritanie, Cameroun, Ouganda, Mozambique

GROUPE B : Burkina Faso, Tunisie, Namibie, Centrafrique

GROUPE C : Ghana, Tanzanie, Gambie, Maroc.