Championnat professionnel de football : Le calendrier de la saison, dévoilé

Sport

Les différents stades de nos villes vont vibrer de nouveau au rythme du championnat national du Bénin. En effet, la Fédération Béninoise de Football a publié le calendrier de la saison 2020-2021 ce lundi 25 janvier 2021. Un calendrier qui offre déjà de belles affiches pour la première journée qui démarre ce samedi 30 janvier 2021.

Plus de doute ! Après plusieurs mois d’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, le championnat national de football du Bénin va reprendre ses droits dès ce samedi 30 janvier 2021. Dans son nouveau format adopté à l’occasion de l’Assemblé Générale Extraordinaire de la FBF en décembre dernier, le championnat va se disputer sur deux phases.  Ainsi, la première phase qui démarre ce samedi regroupe 34 équipes réparties en 4 zones. Au total, 8 matchs vont se jouer dans l’ensemble des zones ce samedi.

La zone A rassemble AS Takunnin, Dynamo de Parakou, Buffles de Borgou, Panthères, Béké FC, Réal Sports, Dynamique, Tanekas, US Cavaliers. Tonnerre FC, Esae FC, Dynamo d’Abomey, Espoir FC, Energie FC, Hodio, Damissa et Dadjè FC sont logés dans le groupe B. Dans la zone C, on retrouve Requins, Adjidja, As Police, JAC, Eternel FC, Aspac, AS Cotonou, Soleil, Upi ONM. La zone D regroupe Dragons, JSP, Asos, Ayema FC, Asvo, Avrankou, Uss Kraké, Djeffa FC.

La phase aller de ce championnat d’après Covid est prévu s’achever le 1er avril 2021 et la phase retour démarre le 17 avril. Au terme des phases Aller et Retour, les 5 meilleures équipes soit 20 sur l’ensemble, seront qualifiées pour un championnat linéaire. C’est après ce dernier tour qu’on aura les différents représentants du Bénin aux  différentes compétitions continentales.

De chaudes empoignades en perspectives.

Rivel Gansè

Affiches de ce samedi :

Zone A 

Panthères FC – Real Sport de Djougou

Dynamo FC – Dynamique FC

Zone B

Tonnerre FC – Esae FC

Damissa – Dynamo d’Abomey

Zone C

Requins FC – Eternel FC

Adjidja FC – JAC

Zone D

Dragon de l’Ouémé – JSP

Ayéma - ASOS